Written by @franklin, 2024-04-27, Last update: 2024-04-27
C’est avec les larmes aux yeux que je tape sur les touches de mon clavier. Pourquoi ce manque flagrant de patriotisme?
La recherche du salut à tout prix nous conduit dans un élan d’individualisme , d’égoïsme, d’égocentrisme et de négligence évidente de notre patrie à tel point que nous oublions ce qu’est d’appartenir à une nation.
Oui!! cette nation qui t’a permis d’être parmi les vivants, cette nation qui a permis à tes aïeux de vivre, cette nation qui a vu des hommes se sacrifier pour qu’elle puisse un jour atteindre le salut.
Pourquoi traites tu ta nation et tu t’y comporte comme un étranger.
Le patriotisme qui est l’amour inconditionnelle et le dévouement même au péril de sa vie, un mot de soutien à l’endroit de l’armée Camerounaise, que nous portons envers notre patrie. Cet amour doit être grand et imperturbable, il doit être notre compagnon de tous les jours et guidé chacun de nos choix.
Qui est patriote et qui ne l’est pas?
Le patriote c’est celui qui:
On ne peut pas être patriote et jeter des ordures en route, cela salit ce pays le Cameroun, cette nation pour laquelle nos ancêtres ont versé leur Sang, ce liquide rougeâtre si précieux symbolique du plus haut sacrifice qu’un humain peut faire dans sa vie et pour ses convictions, ce pays pour lequel nous avons tant d’amour. Soyons de vrais patriotes, soyons de ceux là qui font que notre pays le Cameroun soit respecté, soyons un Samuel Eto’o , Soyons un Roger Milla, soyons un Francis Nganou, Soyons une Ariel Kitio, Soyons un Olivier Madiba de Kiro Game, Soyons**un et indivisible**.
Je suis Dongmo, je sui Biloa, Je suis Onguene, Je suis Bona, je suis Atangana, Je suis Ousmane, je suis Aboubakar, je suis Djie, je suis Njoya
je suis ce Camerounais qui aime manger le Mouton, qui prends des écorces de l’Est, qui aime manger l’OKOK, qui aime le Taro , qui aime le Sanga, qui aime la banane du Sud, qui aime le porc, qui aime admirer les plaines du nord, le serpent à deux têtes des Bamouns, oui j’aime admirer le monument de la Réunification.
Je suis ce camerounais qui a grandi avec des Bamilékés, des Nordistes, des Manguissas, des Etons, des Bulus, des Ewondos, des Bassa, des Douala, des Betis, des Pygmées, des Bamenda, des gens du Nord, Du Sud, de L’Est, de L’Ouest, du Centre, je suis patriote, je suis Camerounais
Soyons des patriotes dans l’âme, l’esprit et le corps. Et toi qui lis cet article c’est quoi pour toi être patriote? Es tu patriote?
+ * *
Do less, do well, do beautiful, hello!!!. Generaly on linux, the majority of programms is open by using terminal, the problem is that, for each...
Copyright © 2020 | Powered By | Yaknema SARL